languageالعربية

La Croix rouge multiplie les efforts pour libérer Nourane Houas

Rima Kamel, porte-parole du comité international de la Croix rouge au Yémen, a déclaré à Mosaïque FM que le fait que la tuniso-française Nourane Houas soit en vie est déjà un point très positif.


Pour rappel Nourane Houas est une employée de la Croix rouge qui a été enlevée au Yémen il y a cinq mois. Une vidéo publiée par ses ravisseurs a été partagée par plusieurs médias.


La porte-parole de la Croix rouge a appelé à ne pas publier cette vidéo par respect aux proches de Nourane Houas tout en ajoutant que des données ont été fournis concernant son enlèvement et ses ravisseurs. Ces informations ne seront pas publiées car le dossier est encore délicat. «Pour le moment, nous concentrons nos efforts pour libérer Nourane sans conditions dans les plus brefs délais», a-t-elle assuré.


Nourane Houas, employée au Comité International de la Croix rouge au Yémen et qui a été kidnappée en décembre 2015,  est apparue, sur une vidéo où elle priait le président Français François Hollande, le président de la république du Yémen, Abdrabbou Mansour Hédi, les Etats de la coalition et les responsables du Comité de la Croix rouge à Sanaa et à Genève de la sauver d’une mort quasi-certaine.